"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

lundi 11 novembre 2013

LE VIEUX CORDELIER N°21 - Dépasser les clivages

8 Novembre 2013 , Rédigé par L'oeil de Brutus 

Le Vieux Cordelier se veut être le relais de toute pensée à même d’animer le débat sur la défense des valeurs républicaines de la France.
En dehors des articles de L’œil de Brutus, les liens donnés ci-après ne sauraient en aucun cas indiquer systématiquement une adhésion pleine et entière aux propos de l’auteur.
« Notre peuple porte de graves blessures, mais il suffit d’écouter battre son cœur malheureux pour connaître qu’il entend vivre, guérir, grandir. Le jour va venir où, rejetant les jeux stériles et réformant le cadre mal bâti où s’égare la nation et se disqualifie l’Etat, la masse immense des Français se rassemblera sur la France. »
Charles De Gaulle.
Editorial – Dépasser les clivages.
Si les appareils de partis, de cliques et de factions tentent, encore, de verrouiller le système politique pour que ne puisse émerger aucune alternative, ils apparaissent de plus en plus seuls. « Avant cent ans, ce que nous avons appelé la droite et la gauche aura rejoint les chimères, sera à peine intelligible. Avec raison » affirmait au crépuscule de sa vie le général de Gaulle. L’histoire serait-elle en train de connaître une accélération dont elle a le secret ? D’Henri Hude (19, 22) à Jean-Claude Michéa (16, 17) en passant par Jacques Sapir (1), nombreux sont ceux qui aspirent à un dépassement d’un clivage gauche-droite complètement dépassé, comme le démontre le pathétique spectacle de la majorité au pouvoir (12), collant aux mêmes dogmes que son prédécesseur. De l’UMP au PS, du PS à l’UMP, avec chacun leurs petits féodaux plus ou moins serviles, se servant de l'impasse FN pour justifier le "vote utile", la politicaillerie française n’est que simple alternance des vanités sur fond de prévarications, propagandes mensongères (2, 3, 5) et pillage du bien commun (8, 9, 11, 18, 23, 24, 25, 26).
Il est l’heure de dépasser les préjugés et les clivages pour qu’enfin « les Français se rassemblent sur la France ».

la suite ici >>> http://loeildebrutus.over-blog.com/2013/11/le-vieux-cordelier-n-21-d%C3%A9passer-les-clivages-8.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire