C'est un médicament pas un contraceptif, à n'utiliser qu' "après échec d'un traitement topique ou de traitements antibiotiques systémiques", il vous revient d'être vigilant, le médecin ne l'est pas toujours...
>>>>>>
Six mois après l’éclatement du scandale lié à Diane 35, un traitement antiacné prescrit à tort comme pilule, la Commission européenne a imposé à la France, mardi 30 juillet, de remettre ce traitement sur le marché.
Tenant compte des inquiétudes françaises, la Commission a toutefois décidé de restreindre les prescriptions de ce médicament et d’imposer une meilleure information sur ses contre-indications, pour minimiser le risque « connu de thrombo-embolie » (formation de caillots sanguins pouvant boucher un vaisseau irriguant les poumons).
Sur la base des conclusions du Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC), la Commission juge que « le rapport bénéfice/risque du médicament est favorable », mais avec une série de réserves. Pour le traitement de l’acné, la Diane 35 ne doit ainsi être utilisée qu’« après échec d’un traitement topique ou de traitements antibiotiques systémiques ».
Encore une fois l’Union Européenne a montré sa préoccupation sur la santé des européens comme avec les OGM. Le lobby Big Pharma peut compter ses bénéfices après avoir compté sur la Commission Européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire