"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

dimanche 28 avril 2013

RUSLAN TSARNAEV, ONCLE DES 2 TERRORISTES TCHÉTCHÈNES DE BOSTON, EST LE GENDRE D'UN ANCIEN TRÈS HAUT RESPONSABLE DE LA CIA



RUSLAN TSARNAEV ( dit "TSARNI") , L'ONCLE DES 2 TERRORISTES TCHÉTCHÈNES DE BOSTON, EST LE GENDRE D'UN HOMME-CLÉ DE LA CIA AU MOYEN-ORIENT.
--------------------------------------------- 

Selon des blogs d'outre-Atlantique, en partie repris par le réseau Voltaire de ce dimanche 28 avril, l'affaire de l'attentat de Boston dont je parlais dans mon article précédent est en train de prendre les dimensions d'une affaire d'État.

En effet, il apparaît que :
  • a)- l'oncle des deux terroristes tchétchènes de Boston s'appelle Ruslan Tsarnaev dit "Tsarni" ; il est le frère de  d’Ansor Tsarnaev, père des « supects ».

    Ruslan Tsarnaev dit "Tsarni" 
  • b)- il a épousé l'Américaine Samantha Ankara Fuller, qui est la fille de  Graham E. Fuller, et dont il a divorcé en 1999. Au moment de son mariage, Ruslan Tsarni s'appelait encore Ruslan Tsarnaev et l'on ignore pour le moment à quelle date il a changé de nom ; 

Samantha Ankara Fuller


  • c)- son beau-père Graham E. Fuller est un très haut fonctionnaire de la CIA. Il a passé 20 ans en tant que responsable des opérations en Turquie, au Liban, en Arabie saoudite, au Yémen, en Afghanistan et à Hong Kong.

    Graham E. Fuller, homme-clé de la CIA au Moyen-Orient 

    En 1982, Fuller a été nommé coordonnateur national du renseignement américain pour le Proche-Orient et en Asie du Sud à la CIA.

    En 1986, sous Ronald Reagan, Fuller est devenu vice-président du Conseil national du renseignement, avec la responsabilité globale de prévision stratégique au niveau national.

    Graham Fuller a été impliqué dans la vente secrète d'armes des États-Unis à Téhéran dans ce qui est devenu l'affaire "Iran-Contra" sous Ronald Reagan.

    Après avoir travaillé à la CIA pendant 27 ans, Graham Fuller est devenu analyste à la "RAND Corporation".


Graham E. Fuller

  • d)- Graham Fuller a été répertorié par l'ancienne traductrice du FBI Sibel Edmonds dans sa "Galerie Privilège", qui répertorie les criminels détenteurs des secrets de "l'État profond" aux États-Unis, qui protègent leurs activités criminelles sous couvert de secrets d'État.
  • e)- Ruslan Tsarnaev (dit "Tsarni") a travaillé pour l’USAID (qui servait alors de couverture pour la CIA), puis comme cadre pour plusieurs sociétés du Groupe Halliburton.
  • f)- Samantha A. Fuller travaillait au milieu des années 90 pour Price Waterhouse à Bichkek (Kirghizistan) sur des projets de privatisation.

Sources :  


- article du réseau voltaire du 28 avril 2013 : http://www.voltairenet.org/article178336.html 

- notice Wikipedia sur Graham Fuller (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Graham_Fuller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire