"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

mercredi 27 novembre 2013

Agir Réagir Accomplir Lol

Le Parlement Européen a publié sur son compte Youtube le 10 Septembre 2013 une nouvelle publicité. En fait c’est une vidéo qui a pour titre Agir, réagir, accomplir moi j'ai rajouté lol à la fin mais vous comprendrez après avoir lu l'article. L'Union Européenne, elle fait souvent de la pub pour elle-même mais ça j'en avais parlé dans un article déjà de toute la publicité que fait l'Europe alors là on va plutôt s'intéresser à la vidéo directement. Tout le long y'a une voix off et le début ça commence avec un bébé qui pleure puis des gymnastes qui font des pirouettes et enfin des enfants qui sortent de coffres de voitures pour se brosser les dents. Tout le long la voix elle dit des verbes et le contraire en mettant des images et elle finit par dire que les décisions du Parlement Européen c’est important pour nous et qu’on a le pouvoir de décider. Là j’ai du mettre pause à la vidéo tellement j’ai rigolé car la blague était vraiment trop énorme.

En fait le Parlement Européen justement il a aucun pouvoir. Lui il a que la permission de voter des lois qui sont faites par la Commission Européenne mais il a pas le droit d'en écrire. Et comme la Commission les gens ils peuvent pas voter pour elle, j’ai trouvé la chute de la vidéo super drôle. Vous pouvez la voir ici si vous voulez et après je vais vous parler encore un peu de la vidéo car il y a pleins de trucs à dire.

 la suite ici >>> http://lepetiteuropeiste.blogspot.fr/2013/11/agir-reagir-accomplir-lol.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire