"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

mardi 26 novembre 2013

Stratégie de communication de l'UE pour défendre le projet d'accord commercial transatlantique

1°) produire et diffuser du matériel de communication sur le récit des négociations dans leur ensemble, ainsi que du matériel plus ciblé sur des questions spécifiques,

2°) indiquer clairement que la transparence sera un élément clé de l’approche de l’UE pour les négociations en publiant des documents de position initiale de l’UE sur des aspects clés des négociations, la tenue de réunions de mobilisation des intervenants au début, en s’engageant à rapprocher les consultations habituelles avec le Parlement européen, en communiquant directement avec les membres du public à travers un compte Twitter dédié TTIP avec un effet de message multipliant considérable,

3°) garder la main sur le récit de médias grand public sur les négociations, là où il y a un large soutien à la logique et à la substance de l’accord,

4°) atteindre les médias nationaux, au moins dans certains États membres,

5°) tendre la main à des tiers influents pour obtenir leur soutien public pour les négociations.

"Je me trompe ou c'est la stricte définition de la propagande et de la manipulation des masses, en contravention totale avec l'information libre, éclairée, contradictoire et indépendante ?" YH

http://www.contrelacour.fr/ceo-communiquer-commission-marche-transatlantique-ttip/



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