"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

vendredi 21 juin 2013

“Euthanasie des mineurs : l’idée prend forme”

Ce 21 juin, quatre sénateurs — deux socialistes et deux libéraux, francophones et néerlandophones — présenteront au Sénat quatre amendements visant à modifier la loi de 2002 qui avait légalisé l'euthanasie en vue de l’étendre aux mineurs.
Ces textes, fruits de quatre mois de débats au Parlement, devraient être soutenus par les quatre partis des sénateurs mais pas par les deux autres partis de la majorité, le Parti Chrétien-démocrate flamand et son homologue francophone.
Les discussions porteront sur les conditions encadrant l'euthanasie des mineurs : âge minimum (12, 15 ou 16 ans ont été évoqués) ou pas, accord des parents et avis du personnel soignant.
Les discussions devraient aussi porter sur une éventuelle extension de la loi aux patients atteints de maladies dégénératives comme Alzheimer.

à l'attention des lecteurs français
>>>
n'oubliez pas que nous sommes dans un cadre de législation européenne, par conséquent les débats valables pour la Belgique seront à un moment ou à un autre valables pour la France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire