"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

vendredi 21 juin 2013

La Banque d'Espagne propose la suppression du salaire minimum


Dans son rapport annuel pour 2012, la Banque d’Espagne, notant que le risque de chômage de longue durée devient « chronique », propose d’accepter que des salariés soient embauchés à des salaires inférieurs au salaire minimum, autrement dit, à la suppression du salaire minimum sous certaines conditions. En Espagne, ce salaire minimum se monte à 645 euros par mois.
La suppression ne s'appliquerait que pour les groupes de salariés qui rencontrent le plus de difficultés à l’embauche, en raison de leur âge, ou de leur faible qualification.
Le rapport propose également d’anticiper l’entrée en vigueur du report de l’âge de la retraite à 67 ans, et d’allonger la période de calcul de 15 à 25 ans. Le gouvernement précédent avait déjà décidé de reporter l’entrée de l’âge de la pension à 67 ans, mais ce report devait se faire progressivement jusqu’en 2027.
L'Espagne compte plus de 6 millions de chômeurs, soit plus de 27% de la population active. L'année dernière, le code du travail a été assoupli pour faciliter les licenciements, mais elle n’a pas permis d’enrayer la montée du chômage.
En avril de cette année, la chancelière allemande Angela Merkel avait affirmé que les salaires minimum généralisés étaient la cause du chômage de masse dans de nombreux pays européens Angela Merkel avait affirmé que le salaire minimum généralisé était la cause du chômage de masse dans de nombreux pays européens.

http://www.express.be/business/fr/economy/la-banque-despagne-propose-la-suppression-du-salaire-minimum/191748.htm

>>>>>>
>>>>>>

or on sait que le chômage de masse est institutionnalisé par le bce dans le cadre de sa mission de désinflation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire