"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean-François Revel - Extrait d'un Entretien avec Pierre Assouline - Novembre 1988

lundi 10 juin 2013

Fillon sera t'il notre prochain président ?

Le groupe Bilderberg se réunit à Londres: Fillon et Lagarde invités

Le groupe Bilderberg se réunit jusqu'à dimanche à Londres. Ce forum international à la Davos réunit les puissants du monde politique et de la finance. Il est néanmoins nimbé d'une aura de mystère.

L'hôtel Grove, dans la campagne anglais à proximité de Londres, où se tient cette année la conférence Bilderberg. (Davdid hawgood - Wikimedia - CC)
L'hôtel Grove, dans la campagne anglais à proximité de Londres, où se tient cette année la conférence Bilderberg. (Davdid hawgood - Wikimedia - CC)



Le nom à lui seul évoque le secret. Bilderberg est le sommet international le plus confidentiel au monde. Il réunit les puissants du monde entier, issus du monde des affaires, de la finance et de la politique. Londres accueille cette année sa réunion, sous haute surveillance, jusqu'à dimanche.

Eric Schmidt et Valérie Pécresse

Chaque année, la conférence se réunit dans un pays différent, entouré du plus grand secret et sous haute surveillance policière. Cette réunion de "maîtres du monde", ce club de banquiers, patrons de multinationales, géopoliticiens ou hauts fonctionnaires est en effet très attaquée par certains mouvements anticapitalistes et altermondialistes.



La présidente du FMI Christine Lagarde, l'ex-président de la FED, Eric Schmidt, l'ex PDG de Google, Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ou encore François Fillon, Christine Lagarde et Valérie Pécresse figurent parmi les participants, explique La Tribune.




Il faut cependant distinguer les personnalités membres du club et celles qui ne sont qu'invitées aux conférences. Bilderberg invite, comme le précise le journaliste du Nouvel ObservateurVincent Jauvert, interrogé sur France Info, "ceux qui sont au pouvoir, ou tous ceux qui devraient arriver au pouvoir. Ils ont l'art de repérer ceux qui sont en train de monter".

 Le groupe Bilderberg porte le nom de l'hôtel de Oosterbek, aux Pays-Bas, où il s'est réuni pour la première fois en 1954.

Il est composé de financiers, comme David Rockfeller, l'un des fondateurs, d'hommes d'affaires, d'hommes politiques, de scientifiques, de diplomates, d'économistes. Il compte 140 membres.

Son existence et le mystère dont s'entoure cette conférence alimentent différentes théories du complot.

Nationalisme et populisme

Depuis 2011 et la conférence en Espagne, un bureau de presse a été créé pour les journalistes souhaitant couvrir l'événement. Plus transparent qu'auparavant, le groupe Bilderberg publie désormais l'agenda et la liste des participants à la réunion. Au programme des sujets abordés on trouve ainsi la croissance en Europe et aux Etats-Unis, la montée du nationalisme et du populisme, les défis de l'Afrique ou encore la recherche médicale.



Et pourtant, Vincent Jauvert explique que le Bilderberg a toujours "la règle la plus dure": absolument rien ne sort de ce qui se dit pendant les conférences.




Wikileaks a publié les comptes-rendus des conférences de 1955, 1957, 1958, 1960, 1962, 1963 et 1980. 



http://www.bfmtv.com/international/groupe-bilderberg-se-reunit-a-londres-532762.html
____________________________________________________________________________________________________________________________




Les objectifs des Bilderbergers



Extrait du livre "La véritable histoire des Bilderbergers" écrit par Daniel Estulin.
Voici ce qui est dit :
Les Bilderbergers sont en quête de l'âge du postnationalisme : lorsque nous n aurons plus de pays sur Terre, mais à la place de cela des régions baignant dans des valeurs universelles. En d autres termes, une économie planétaire, un gouvernement mondial (choisi plutôt qu'élu) et une religion universelle. Pour être sûrs d'atteindre de tels objectifs, les Bilderbergers concentrent leurs efforts sur une "approche technique grandissante et un public général de moins en moins conscient"
                                                                                                                               - William Shannon
"Plans to destroy America are exposed !" {Le projet de destruction de l'Amérique montré du doigt !"}, American Almanac du 11 août 2002.

La grande crainte du Bilderberg Group est la résistance organisée. Ses membres ne veulent pas que les gens du commun arrivent à comprendre le futur qu'ils sont en train de planifier pour l'humanité : un marché mondial unique, où l'ordre sera maintenu par une armée mondiale et dont les finances seront régulées par une "banque mondiale" unique qui utilisera une monnaie mondiale unique.

La façon dont les bilderbergs ont l'intention de concrétiser leur vision d'un monde unique est exposée dans ses grandes lignes dans la "liste de souhaits" qui suit,

ils veulent ainsi :

  1. Une identité internationale unique. En renforçant les organismes internationaux afin de détruire totalement toute identité nationale à travers la subversion de l'intérieur, leur intention est d'établir un ensemble unique de valeurs universelles.
  2. Le contôle centralisé des personnes. Ils projettent, à travers des techniques de contrôle de l'esprit, d'amener l'humanité à obéïr à leurs souhaits. Leur projet est esquissé de manière véritablement angoissante dans le livre de Zbigniew Brzezinski, Between Two Ages : America's Role in the Technotronic Era {D'un âge à l'autre : Le rôle de l'Amérique dans l'ère technotronique}. Docteur de l'université de Harvard en 1953, fondateur d'une Commission Trilatérale soumise aux Rockefeller, le passé de Brzezinski ne laisse pas d'impressionner. Non content d'être le conseiller à la Sécurité Nationale de Carter, Il a également fait partie de la Commission consultative des Renseignements étrangers de Ronald Reagan et a coprésidé en 1988 avec H. W. Bush son détachement spécial Consultatif à la Sécurité Nationale. Il est également l'un des associés de Henry Kissinger et bien connu pour ses exposés à plusieurs conférences du Bilderberg. Il prévoit un Nouvel Ordre Mondial débarassé de la classe moyenne, où ne subsisterons que dirigeants et serviteurs.
  3. Une société à croissance zéro. Dans une période post-industrielle, la croissance zéro sera nécessaire pour détruire les ultimes vestiges de la prospérité générale. Qui dit propérité dit progrès,. La prospérité et le progrès rendent toute répression impossible, et cette répression vous est nécessaire si vous espérez diviser la société en possédants et en esclaves. La fin d la prospérité mettra un terme à la production d'électricité d'origine nucléaire et l'industrialisation en général (à l'exception des industries de l'informatique et des services). Ce qui restera des industries canadiennes et américaines sera exporté vers des pays pauvres comme la Bolivie, le Pérou, l'Equateur et le Nicaragua où le travail d'esclave est bon marché. L'un des principaux objectifs de l'ALENA se verra ainsi réalisé.
  4. Un état de déséquilibre perpétuel. En organisant artificiellement des crises qui soumettront continuellement les gens à la contrainte - physiquement, mentalement et émotionnellement -, il sera possible de maintenir les individus dans un état perpétuel de déséquilibre. Trop fatiguées et perturbées pour décider de leur propre destin, les populations baigneront dans la confusion et seront tellements démoralisées que "le fait d'être confronté à un trop grand nombre de choix aura pour conséquence une apathie généralisée." Jhon Coleman, Conspirators ' Hierarchy, op. cit.
  5. Le contrôle centralisé de toute l'éducation. L'une des raisons pour lesquelles la Communauté Européenne, l'"Union Américaine" et la future Union asiatique cherchent à contrôler l'éducation en général, c'est de permettre aux tenants d'un Monde unique de stériliser le vrai passé de la planète. Leurs efforts portent ainsi "fantastiquement" leurs fruits. La jeunesse d'aujourd'hui est presque totalement ignorante des leçons de l'histoire, des libertés individuelles et de ce que signifie être libre. Du point de vue des mondialistes, il s'agit là de dispositions qui amplifient leur programme.
  6. Le contrôle centralisé de toutes les politiques nationales et internationales. Le monde entier est tributaire de ce que font les Etats-Unis. Les Bilderbergers semblent à l'heure actuelle exercer un certain contrôle sur le Président américain Bush et sa politique. Le Canada, même s'il paraît conserver une souveraineté propre, est à la botte des Etats-Unis. L'Europe est aujourd'hui évidemment influencée par le consensus qui anime la communauté européenne.
  7. Le renforcement du pouvoir des Nations Unies. En utilisant ce que les Nations Unies ont déjà en place, ils prévoient de les transformer de jure, puis de facto en gouvernement mondial et de prélever directement un impôt "ONU" sur les "citoyens mondiaux".
  8. Un bloc commercial occidental. En étendant l'ALENA à travers la sphère occidentale jusqu'en Amérique du Sud, finira par se former une "Union Américaine" semblable à l'Union Européenne.
  9. L'expansion de l'OTAN. Etant donné que l'ONU intervient à l'échelle mondiale dans de plus en plus de zones de troubles, comme c'est aujourd'hui le cas pour l'Afghanistan, l'OTAN est appelée à devenir l'armée mondiale de l'ONU.
  10. Un seul système juridique. La cour pénale internationale de La Haye est quant à elle appelée à devenir l'unique sytème juridique du monde.
  11. Un seul Etat-providence socialiste. Les Bilderbergers envisagent un état providence de type socialiste qui récompensera les esclaves obéïssants et où les non-conformistes se verront exterminés.

Le Bilderberg Group dispose du pouvoir et de l'influence nécessaires pour imposer sa politique à n'importe quelle nation du monde.
...
GALOP D'ESSAI DU BILDERBERG
L'un des objectifs du Bilderberg est de désindustrialiser le monde en supprimant toute recherche scientifique, à commencer par celle des Etats-Unis. Sont particulièrement visées les recherches concernant la fusion nucléaire en tant que future source d'énergie à usage pacifique. Le développement du processus de fusion nucléaire rendrait complètement caduque la conception des Bilderbergs de 'ressources naturelles limitées'. La fusion adéquatement utilisée pourrait créer un réservoir inexploité et illimité de ressources naturelles à partir des substances les plus ordinaires, celles-ci bénéficiant à l'humanité d'une manière que le public n'a encore même pas commencé à comprendre.
Pourquoi le Nouvel Ordre Mondial déteste-t-il tant l'énergie nucléaire ? Selon John Coleman, un ancien agent secret du M16 britannique, les centrales nucléaires générant une électricité abondante et bon marché sont "La clef  pour sortir les pays du Tiers Monde de leur retard. Avec la quantité d'électricité massive et peu coûteuse que pourrait générer l'énergie nucléaire, les pays du Tiers Monde deviendraient progressivement autonomes par rapport à l'aide étrangère américaine qui les maintient au rang d'esclaves, et commenceraient ainsi à affirmer leur souveraineté.
Une aide étrangère en diminution signifierait une baisse du contrôle des ressources naturelles d'un pays par le FMI, et plus de liberté et d'indépendance pour ses habitants. C'est précisément cette idée de nations émergentes prenant en charge leur propre destinées qui répugne aux Bilderbergers et à leurs représentants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire